C’est une soirée mémorable pour Morgan Guilavogui et Sankt Pauli, qui ont arraché un précieux nul sur la pelouse de Francfort (2-2). Buteur et passeur, le Guinéen a été contraint de sortir prématurément après avoir ressenti une gêne musculaire.
À peine remis d’une longue blessure, Morgan Guilavogui a de nouveau prouvé son importance pour son équipe. Opposés à un Francfort en quête de qualification pour la Ligue des champions, les promus de Sankt Pauli ont rapidement été menés au score. Fidèle à son rôle décisif depuis son arrivée en prêt en Allemagne, l’attaquant guinéen s’est illustré en délivrant une passe décisive pour l’égalisation. Quelques minutes après le premier quart d’heure, Guilavogui a permis aux hommes de Blessin de prendre l’avantage en inscrivant un superbe but. Malgré leur combativité, Sankt Pauli a dû se contenter d’un match nul à l’issue de cette rencontre haletante.
Avec son 7ᵉ but et sa 4ᵉ passe décisive de la saison, Guilavogui a quitté ses coéquipiers en fin de match, victime de crampes. Cependant, sa prestation a été déterminante, permettant à Sankt Pauli d’atteindre les 32 points, synonyme de maintien en Bundesliga, à une journée de la fin du championnat.
Alkaly BAYO


