Après une saison de découverte la saison dernière avec Sttugart, Serhou Yadaly Guirassy ne bouge pas d’un iota en termes de performances cette saison. Ce 13 mars 2025, le Guinéen a été plébiscité homme du mois de février de la Bundesliga.
Malgré une saison peu reluisante pour le mur jaune allemand, le joueur de 29 ans continue quant à lui de guider son équipe. Lors du mois de février dernier, c’est 5 réalisations pour Guirassy dont un quadruplé face à l’Union Berlin, victoire 6-0 de Dortmund. Aucun joueur n’avait encore réussi à marquer 4 buts à l’Union depuis 2020 avec Erling Haaland. En lice avec Jamal Musial ou encore son coéquipier Pascal GroƁ, Serhou Guirassy est élu sur cette base expliquée par le site de la Bundesliga « Le facteur décisif pour prendre en compte un jour de match est le mois dans lequel tombe le samedi du tour – dans ce cas, les données se réfèrent aux performances des joueurs lors des 20e, 21e, 22e et 23e jours de match.Le prix consiste en un processus de sélection en deux étapes qui prend en compte à la fois les données de performance individuelles des joueurs et les votes des fans et des experts ».
Cette saison en Bundesliga, c’est 14 réalisations et une passe décisive pour l’international Guinéen en championnat. Il est aussi deuxième meilleur buteur de la ligue des champions.
Alkaly Bayo