Les Corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi (RDC) croiseront la formation du Petro Atletico de Luanda (Angola), en quarts de finale de la Ligue Africaine des Champions, le 29 mars prochain. Ce-ci est le résultat du tirage au sort effectué mardi 12 mars 2024 par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Lui qui veut aller plus loin dans cette compétition, Mazembe tombe plutôt sur un adversaire abordable bien qu’il faudra rester vigilant devant cette équipe qui n’a pris aucun but dans cette phase des groupes et a naturellement pris la 1ère place de son groupe où se trouvaient également Jean-Florent Ibenge Ikwange et Al Hilal Omdurman (Soudan).
Selon le premier programme tracé par l’organisatrice (la CAF), le match aller se jouera à Lubumbashi, où il faudra en profiter au maximum pour se mettre à l’abri devant un adversaire qui sera difficilement prenable chez lui.
Pour cette saison (2023-24), l’unique représentant de la RDC sur scène africaine jusqu’à présent, Mazembe est convaincu de faire mieux dans cette compétition où il n’avait plus atteint cette étape depuis quelques saisons maintenant. Il était sur une phase de reconstruction qui a pris du temps et l’heure est arrivée pour récolter les fruits de ce travail. Cette Ligue des Champions sera un vrai test de confirmation.
Les autres affiches des quarts de finale de la Ligue des champions se présentent ainsi :
– Simba (Tanzanie) vs Al Ahly (Egypte)
– Espérance de Tunis (Tunisie) vs Asec Mimosa (Côte d’Ivoire)
– Young Africans (Tanzanie) vs Mamelodi Sundows (Afrique du Sud)
Le même mardi, la CAF a également tiré au sort les affiches des quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Ces affiches sont respectivement :
– Stade Malien (Mali) vs Dreams FC (Ghana)
– Rivers United (Nigeria) vs USM Alger (Algérie)
– Abu Salem (Soudan) vs RS Berkane (Maroc)
– Modern future (Egypte) vs Zamalek (Egypte)
Cedrick Sadiki Mbala