En déplacement, les Moscovites de l’AS V.Club de Kinshasa ont été martyrisés par Stellenbosch d’Afrique du Sud (2-0), ce vendredi 13 septembre 2024 en match comptant pour le 2ème tour aller de la Coupe de la Confédération de la CAF (saison 2024-25).
Pour leur première sortie officielle de la saison disputée au stadium DHL Cape Town, les congolais n’ont pas su faire la différence que de se laisser humilier. Victorieux, les Sud-africains ont marqué leurs deux réalisations grâce à Thabo Moloisane et Lehlogonolo Mojela, respectivement aux 7 et 12ème minute de jeu. Après la première période, le score est resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet final.
Pour espérer une qualification à l’étape que l’AS Vita réalise un exploit au match retour prévue dans une semaine à Kinshasa, au stade des Martyrs. Ce sera le dimanche 22 septembre prochain sous le gong de 15h00.
Précisons-le, en cas d’une qualification, V.Club croisera le fer avec une des équipes déversées de la Ligue des champions de la CAF.
Cedrick Sadiki Mbala