À la maison, le TP Mazembe vient de l’emporter douloureusement (1-0) face à l’Association sportive Otohô de la République du Congo.
Disputée ce dimanche 13 février 2022, cette première et historique confrontation entre les deux géants s’inscrivait dans le cadre de la phase des groupes de la coupe de la confédération (C2 CAF). C’était au stade Mazembe de la commune Kamalondo, ville de Lubumbashi.
L’homme forte des Corbeaux se nomme Richard Emmanuel N’JOH à la 37e minute de jeu, sur coup franc. De la nationalité camerounaise, Richard Emmanuel est passé par le CS Don Bosco et l’AC Rangers.
La deuxième période sera trop serrée avec une formation l’AS Otohô agressive qui cherchait le but égalisateur. En plein jeu, les poulains du technicien français Français Dumas seront dominés surtout dans le dernier quart d’heure. Malgré les huit emplacements dont 4 du côté Mazembe et 4 autres pour les visiteurs, rien ne changera au score final.
Une belle sortie qui place le TPM en confiance en cette phase des groupes de la coupe de la confédération africaine. La manche retour se jouera probablement dans une semaine à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’est sur demande du club Brazzavillois qui ne sait pas plus accueillir les matchs de la CAF, suite à l’état piteux des stades de l’autre rive.
Cedrick Sadiki Mbala