L’actuel président de la confédération africaine de football, Ahmad AHMAD se montre indécis à l’idée de se succéder à la tête de l’organisation panafricaine qu’il dirige depuis quatre ans, pour son premier mandat.
Dans des propos rapportés par BBC Sports Afrique, le dirigeant de la CAF ne souhaite pas ou pour le moment aborder une question liée à sa succession à la tête du gouvernement africain du football, sans, au préalable consulter ou prendre des conseils auprès de ses proches.
Ahmad AHMAD, « je prends toujours conseil auprès de toutes les parties prenantes du football africain. Une fois que ce sera fait, je pourrai dire si je me lance ou non ». A ainsi répondu le Malgache au micro de nos confrères.
L’ancien président de la fédération malgache avait annoncé, faut-il le rappeler, sa candidature pour 2017 seulement quatre mois avant les élections, et juste une semaine avant leur date limite, disant qu’il avait décidé de se présenter après avoir entendu certains présidents de fédération appeler au changement.
« Je n’exerce pas cette fonction par ambition personnelle », a indiqué Ahmad. « Je le fais bien plus par motivation collective et actuellement, même si j’y réfléchis un peu, je ne veux pas trop y penser. Je préfère mettre mon énergie dans les obligations auxquelles la CAF doit faire face ces jours-ci, qui sont très urgentes ». Rapporte BBC Sports Afrique. que cite WIsport
Pour mémoire la prochaine assemblée élective de la CAF est prévue courant l’année 2021.
À suivre…