Constant Omari assure l’intérim à la tête de la confédération africaine de football jusqu’ à la fin du mois de novembre 2020.
C’est une décision des médecins qui ont recommandé une vingtaine de jours au président Ahmad Ahmad. Durant lesquels il est appelé à limiter ses efforts, afin de recouvrer totalement son énergie, indique la CAF
Cela afin de permettre au chef de l’exécutif de la CAF de poursuivre sa convalescence dans son pays natal le Madagascar. Ahmad, positif au Covid-19 depuis la fin du mois dernier, est sorti jeudi d’hôpital après qu’il ait été déclaré guéri.
Par conséquent, le premier vice-président, Constant Omari aura la tâche de s’occuper des affaires courantes de l’institution jusqu’au 30 Novembre prochain.
« Cette décision s’applique en vertu des dispositions de l’Art 24 paragraphe 8 des Statuts, qui prévoient qu’en cas d’absence du Président ou de son incapacité temporaire à assumer sa fonction, il est remplacé par le 1er Vice-Président » ajoute la Confédération africaine de football.
À rappeler que Ahmad Ahmad est Candidat à sa propre succession à la tête de la présidence de la Confédération africaine de football avec 4 autres candidats au mois de mars prochain.
ALSENY BALDE