Le tricolore guinéen flottera en l’air au Cameroun à l’occasion de la 16e édition du championnat d’Afrique de Sambo qui se jouera dans la période du 16 au 17 juillet 2022.
Deuxième au classement du continent dans cette discipline, l’équipe guinéenne qui a quitté Conakry ce 12 Juillet 2022, se rend au pays de Paul Biya avec pour objectif de conquérir le trône africain, soit la première place du tournoi.
« Nous avons un objectif clair depuis la création de la fédération, c’est celui d’être champion d’Afrique. Nous partons au Cameroun pour gagner, je l’ai dit aux athlètes et nous allons nous battre pour y arriver », a fait savoir le président de la fédération guinéenne de Sambo, Amadou Sadigou Bah dont les propos sont rapportés espacefmguinee.info.
Contrairement aux participations antérieures, cette fois, la fédération guinéenne de Sambo a été accompagnée par le ministère des sports notamment dans l’achat des billets pour la délégation guinéenne dont six athlètes, rapporte la source susmentionnée.
Pour ceux qui ne le savent pas, d’après Wikipédia, le sambo est un art martial et un sport de combat créé en URSS dans les années 1930, mélangeant principalement le judo, la boxe et la lutte (samoz). Suivant le type de sambo pratiqué, l’usage des percussions pieds-poings peut être autorisé (combat sambo) en plus de son aspect lutte (sambo sportif), faisant du sambo une catégorie proche du combat libre.