C’est y est ! Le tribunal arbitral du sport, TAS vient de rendre sa décision dans le dossier de requête de la fédération comorienne de football contre la confédération africaine de football. Dans laquelle, les comoriens à travers leur instance locale de football demandaient la disqualification du Cameroun pour disent-ils parce que ce dernier a perdu le statut du pays hôte de la CAN 2019 comme le stipule l’alinéa 3 de l’article 92, si le pays censé organiser la phase finale « se désiste ou se fait retirer l’organisation » moins d’un an avant le début du tournoi, « il lui sera infligé […] (une) suspension à la prochaine édition de la CAN ».
Malheureusement cette démarche n’a pas abouti. Le TAS a de préférence jugé « irrecevable » la plainte des comoriens, peut-on lire dans un communiqué de la haute justice des contentieux sportifs, rendu public ce mardi.
Ainsi, le Cameroun peut bien respirer et continuer sa préparation pour être au rendez-vous égyptien du 21 Juin au 19 juillet prochains en marge de la 32e CAN de football.
Rappelons que le TAS étant la haute justice dans le domaine du sport, ses décisions sont sans appel.