Logé dans la poule E en compagnie de la Tunisie, de la Mauritanie et de l’Angola pour la 32e coupe d’Afrique des nations de football, Égypte 2019 : 21 Juin – 19 Juillet, le Mali, pourrait manquer sa participation.
Pourquoi ?
La FIFA a mis en garde la fédération malienne de football contre les tentatives de sabotage de son assemblée générale prévue le 15 juin prochain pour mettre fin à la crise qui a trop duré.
Ainsi la communauté internationale dirigeante du football mondial a annoncé qu’elle prendra ses responsabilités si l’assemblée générale ne se déroulera pas à la date prévue et dans les règles de l’art. En cas de sabotage le football malien écopera d’une lourde sanction élargie.
«Le message de la FIFA et de la CAF est clair. Si jamais l’Assemblée générale prévue pour le samedi prochain venait à être sabotée par certaines personnes, la FIFA prendra ses responsabilités. Il y aura des sanctions contre le football malien, notamment sa Fédération, avec sa suspension des compétition FIFA et même de la prochaine CAN prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet», a relevé un dirigeant sportif local après sa rencontre avec le Premier ministre malien, Boubou Cissé, cité par Footmali.
Pour rappel, l’équipe malienne poursuit sa préparation actuellement au Qatar, en attendant sa récusation probable de la CAN 2019.