Le compte à rebours a commencé en vue de la 32e CAN de football, prévue en Égypte du 21 juin au 19 juillet prochains. Tous les qualifiés, au nombre de 24 pour la première fois, s’activent dans la préparation pour ce rendez-vous considérable du sport roi en Afrique.
S’inscrivant dans cette logique, les Aigles ont reçu le drapeau national de leur pays ce mercredi des mains du président de la république du Mali, Ibrahima Boubacar Kéita (IBK) dans la salle des Banquets du Palais présidentiel de Koulouba en présence du Premier Ministre, Chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé et le Ministre des Sports Arouna Modibo Touré, qui se sont joints au Président de la République pour encourager et soutenir le capitaine Abdoulaye Diaby et ses coéquipiers qui vont défendre les couleurs du pays dans cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations.
En remettant ce drapeau à l’équipe, l’autorité politique, le président Ibrahim Boubacar Keïta n’a pas manqué de laisser ce message suivant dans les oreilles des représentants maliens lors de cette aventure égyptienne.
« Portez haut ce drapeau sur le toit du football africain, ramenez nous la coupe… ». Propos rapportés par nos confrères de MALIFOOT sur leur page Facebook.
Notons que les Aigles maliens devront quitter Bamako Jeudi, 06 Juin 2019 en destination de Qatar où ils vont se préparer pendant 12 jours avant d’aller en Égypte, précisément à Suez, où ils évolueront durant la CAN.
Rappelons que le Mali est logé dans le groupe E, en compagnie de la Tunisie, de la Mauritanie et de l’Angola.