La CAN 2019 en Égypte du 21 Juin au 19 juillet prochains sera la première à accueillir 24 nations. L’équipe qui remportera le trophée de cette dernière ne sera peut être pas considérée comme la première à soulever le trophée de la CAN. Mais sans contestation, elle sera la première à brandir celui de la CAN avec un nombre de participants élargis à 24.
C’est une nouvelle page d’histoire qui s’ouvre et va être refermée le soir du 19 Juillet après la 32e finale de la plus grande compétition de la CAF avec un nouveau « super champion » d’Afrique marqué dans les annales du tournoi.
C’est dans ce cadre dit-on de récolter un bon résultat lors de cette compétition que l’État ivoirien via son ministère des sports a, selon proivoiriens.net qui cite la FIF, décidé de rehausser le budget de participation de son équipe nationale à la CAN 2019. C’est un montant plus considérable que ceux qui avaient été donnés en 2015 et 2017. Les autorités sportives ivoiriennes espèrent ainsi en compensation de cet argent, un meilleur parcours possible de la part des éléphants pour dégommer un peu leur piètre performance lors de la CAN tenue au Gabon. Pour y parvenir, les autorités font sonner d’entrée, les billets de banques pour la bande à Ibrahima Kamara, sélectionneur de la Côte d’Ivoire
« […] un très gros budget a été mis à la disposition de la formation de Kamara Ibrahim pour le voyage en Egypte. Selon la Fédération ivoirienne de football (FIF), le montant de ce budget tourne autour de « 4,2 milliards de FCFA ». C’est plus que les 3,9 milliards alloués en 2017 et les 3,3 milliards en 2015 ». Peut-on lire chez nos confrères.
CAN 2019 : Le budget de la Côte d'Ivoire dévoilé #Proivoiriens #Sport #Football #CivSport #Team225 #Civ225 #Civ #Babi225 #FIF #CAN2019 #TotalAFCON2019https://t.co/vzbl7p8hSZ
— proivoiriens.net | #TotalEnergiesAFCON2023 (@LesProIvoiriens) May 31, 2019