CANGUINEE

CAN 2019 : un rêve d’enfance se réalise pour Diawara ?? (réaction du joueur)

Paul Put, le sélectionneur de la Guinée (syli sénior) a communiqué ce samedi sa présélection en vue de la phase finale de la CAN 2019 dont l’Égypte abritera du 21 Juin au 19 juillet prochains. Comme on pouvait s’y attendre, Amadou Diawara, le Napolitain figure dans la liste provisoire du sélectionneur Belge. Toute une joie dit-on pour le jeune qui a accepté d’arborer les couleurs de son pays d’origine pendant les éliminatoires de cette compétition majeure du continent (football).

Quelques heures après la publication de cette liste provisoire, Amadou Diawara dont les propos sont relayés dans la presse par un de ses proches, a aussitôt réagi par rapport à sa convocation, dans un premier temps pour le stage, au terme duquel la liste finale sera communiquée.

« Figuré sur la liste des joueurs présélectionnés pour participer à une telle compétition, est ma plus grande fierté. Je suis à 1000%. Je donnerais tout ce que j’ai pour que vous (supporters, ndlr) soyez fiers de moi », peut-on lire dans une publication d’un proche du joueur.

La CAN sénior ou du moins appartenir à une liste à cet effet restait un grand rêve que le jeune Amadou Diawara, dit-il, a toujours caressé depuis son enfance. Voir ce rêve aujourd’hui se réaliser, devenir une réalité visible, constitue une satisfaction qui sort de l’ordinaire pour le natif de Conakry.

« Participer à une coupe d’Afrique des nations est un rêve de gosse. Depuis tout petit, je regardais cette compétition à la maison, j’ai toujours rêvé d’y participer », conclut la source.

Selon plusieurs indices qui ont prévalu à sa présélection, Amadou Diawara est bien parti pour rester dans la liste finale de Paul Put pour finalement voir l’Égypte afin de réaliser son rêve d’enfance, celui de jouer la CAN de football, surtout pour son pays d’origine.

https://twitter.com/AfricasportI/status/1132228099515535361?s=19

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page