L’honneur est grand pour la République démocratique du Congo. Malgré l’absence des Léopards à la 33e Coupe d’Afrique des nations, les arbitres Congolais, Jean-Jacques Ndala et Safari Kabene Olivier ont respectivement été désignés 3ème et 4ème assistants.
Ces deux hommes en noir vont épauler l’arbitre principal de la finale de la CAN 2022, qui va opposer, ce dimanche 06 février 2022 au stade Olembe de Yaoundé, le Sénégal à l’Égypte.
Jean-Jacques Ndala et Olivier Safari ont été aux commandes de l’affiche Côte d’Ivoire-Égypte, comptant pour les 8èmes de finale de la CAN, jouée au stade Japoma de Douala. Ils ont aussi dirigé le duel entre le Cameroun et l’Éthiopie à Yaoundé.
Celle-ci sera la troisième fois que ces deux officiels irréprochables dirigent des affiches alléchantes et différentes de cette prestigieuse compétition Africaine des Nations, en sa phase finale. Ces deux arbitres ont eu aussi à officier la rencontre Sénégal-Zimbabwe, disputée le lundi 10 janvier dernier à Bafoussam, Côté d’ivoire versus l’Égypte et Cameroun – Ethiopie. C’était au compte des huitièmes de finale.
Cedrick Sadiki Mbala