Malgré son élimination dans la course pour la coupe du monde Qatar 2022 sans aucune victoire, le consultant sportif Thierno Saïdou Diakité se dit optimiste quant à la victoire des poulains de Kaba Diawara ce lundi 10 janvier 2020 devant le Malawi. C’est à l’occasion de la phase de poule de la 33e Coupe d’Afrique des nations de football que le Cameroun abrite.
« Je pense que les joueurs ont un besoin de revanche, ils veulent absolument se réhabiliter par rapport aux éliminatoires catastrophiques de la coupe du monde, et je suis optimiste. Je pronostique une victoire à la Guinée. C’est vrai le match ne sera pas facile mais je pronostique une victoire pour la Guinée face au Malawi », espère-t-il.
Pour gagner face aux Malawites « Il faut entrer sur le terrain avec la mentalité de gagneur. Il ne faut surtout pas avoir le complexe de supériorité. Bon la Guinée et le Sénégal sont les deux favoris de la poule B, mais on assiste de plus en plus à un nivellement de valeur. Vous avez vu hier c’est avec toutes les peines que le pays organisateur (Cameroun) a gagné devant le Burkina Faso qui a très bien joué. Il faut se concentrer et être réaliste devant les buts », conclut notre interlocuteur.
Guinée vs Malawi, un match de la poule B, est prévu ce soir au stade de Bafoussam (20 000 places assises) à 16H00, temps universel. D’ici là, la première rencontre du groupe B se jouera entre le Sénégal et Zimbabwe à 13H TU.
Kaba Kouyaté