Logé dans la poule B, tel que décidé par le tirage au sort qui a eu lieu Mardi 17 août 2021 au Cameroun, le Sénégal jouera son premier match de groupe contre le Zimbabwe le 10 Janvier 2022. Ensuite, les hommes du coach Aliou Cissé enchaîneront avec le derby Ouest-africain contre la Guinée, le 14 suivant. Puis ils disputeront leur 3e et dernière rencontre de poule contre le Malawi le 18 Janvier.
Au terme de cet exercice, les deux premières équipes valideront directement leurs billets pour les huitièmes de finale. Le 3e du groupe pourrait lui aussi voir les huitièmes, mais à une condition.
Une condition ? Oui, par ce qu’il faudra obligatoirement figurer parmi les 04 meilleurs troisièmes de la fenêtre poules. Par contre, toute équipe qui terminera la phase de poules en dernière position, pliera automatiquement les bagages pour rebrousser le chemin de retour au bercail. Car, la dernière place est synonyme d’élimination.
Faut-il souligner que les lions du Sénégal joueront leurs matchs de poules à Bafoussam, ville située à près de 300 kilomètres de Yaoundé.
La 33e CAN de football que le Cameroun abritera finalement l’an prochain se jouera entre 09 Janvier et 06 Février 2022.
Sécouna DIENG