Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe est en visite au Cameroun. Le patron de l’instance dirigeante du football africain et son entourage ont visité le stade d’Olembe qui va abriter le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique 2021 prévue en 2022 au Cameroun.
Selon les informations qu’on a obtenues auprès des médias basés au Cameroun, ce stade, qui abritera le coup d’envoi de la compétition, n’est toujours pas livré. Une situation qui suscite beaucoup d’inquiétudes du côté de plusieurs observateurs et fans africains du cuir rond.
Pour balayer d’un revers de main les spéculations, le président de la CAF a tenu à féliciter le Cameroun qui selon lui est en train de construire un stade qui fera la fierté de toute l’Afrique. Patrice Motsepe semblait convaincu de l’évolution.
« Je suis fier d’être africain, de ce que j’ai vu ici à Olembe. Le Cameroun construit ici à Olembe, l’un des plus beaux stades, qui fera la fierté de toute l’Afrique…. Je reviendrai en Novembre quand les travaux de cette magnifique infrastructure seront achevés » a laissé entendre le sud-africain au micro de Camerounnews.
Le patron de la CAF, reçu par le Premier ministre Joseph Dion Ngute en lieu et place du Président Paul Biya, a fait savoir qu’il effectuera une prochaine visite au mois de Novembre pour s’assurer de la magnificence de ce stade une fois livré.
Moussa Smith Kourouma
00224 626 50 70 70