L’Angola élimine la Namibie en huitième de finale de la coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Les Angolais se qualifient en quart grâce à un énorme Gelson Dala double buteur et passeur sur le 3e but de son équipe.
C’est un match complètement fou qu’on a vécu dans ce premier huitième de finale. au stade de la paix de Bouaké. D’abord deux cartons rouges. Un de chaque côté. Le gardien Angolais Neblu a écopé d’un carton rouge direct pour une faute de mains (17e) alors que les deux équipes se tenaient à égalité. A la 40e minute, le défenseur Namibien Lubeni Haukongo a été expulsé après avoir enregistré un deuxième carton jaune qui lui a valu la sanction.
Gelson Dala dans un grand soir avec à la clé un doublé, va ouvrir le score pour l’Angola (1-0, 38e) puis inscrit le second but deux minutes plus tard (2-0, 42e). C’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, l’Angola ne baisse pas le rythme malgré les deux buts inscrits. L’attaquant de Al Ittihad, Mabululu va inscrire le troisième but des Angolais (66e, 3-0) sur une passe du héros de cette belle soirée de football Gelson Dala.
Ce résultat (3-0) acquis de la plus belle manière qualifie l’Angola en quart de finale de la 34e coupe d’Afrique des Nations de football, Côte d’Ivoire 2023, l’Angola.