Le comité exécutif de la CAF s’est réuni en visioconférence ce jeudi 7 avril 2022, ce pour enfin décider dans quelle mesure procéder au tirage au sort et de la modification du calendrier des éliminatoires de la CAN 2023.
La Confédération africaine de football a soumis aux différentes fédérations affiliées à la CAF, la date du 19 avril prochain pour faire cet exercice qui consiste à effectuer le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023. Selon les informations de La Chaîne Africaine du football relayées par plusieurs sites sportifs du continent, ce tirage pourrait se tenir en Afrique du Sud.
Au-delàs du tirage au sort, il a été décidé de modifier le calendrier des éliminatoires de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Cela permettra aux nations africaines qualifiées pour le mondial 2022 de planifier à bon escient les préparatifs de cette compétition.
Il a été proposé à cet effet aux différentes fédérations nationales de disputer deux journées éliminatoires en juin, deux en septembre et deux en mars 2023, au lieu de quatre journées en juin et deux en septembre.
Alseny Baldé