Dans une affiche relevée des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Maroc a dominé le Cameroun (2-0), ce vendredi, validant son billet pour le dernier carré pour la première fois depuis 2004. Solides, réalistes et disciplinés, les Lions de l’Atlas ont fait la différence aux moments clés.
Dans une belle affiche des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Maroc a pris le meilleur sur le Cameroun (2-0), ce vendredi. En première période, les Marocains ont ouvert le score par l’intermédiaire de l’inévitable Diaz (26e), auteur de son cinquième but en cinq matches sur ce tournoi. Sous pression lors du second acte, les Lions de l’Atlas ont été libérés par un but de Saibari (74e).
Ce but, le cinquième du meneur madrilène dans le tournoi, a récompensé une domination territoriale quasi totale des Marocains durant la première période. Au retour des vestiaires, le Cameroun de David Pagou a tenté de réagir en misant sur l’impact physique.
Malgré quelques séquences de pressing haut menées par Bryan Mbeumo, les Lions Indomptables se sont heurtés à un bloc défensif marocain imperturbable, dirigé par un Achraf Hakimi omniprésent. La solidarité des locaux a fini par user les espoirs de retour des quintuples champions d’Afrique.
Le break définitif est intervenu à la 74e minute. Sur un coup franc d’Ez Abde mal repoussé, Nayef Aguerd a servi Ismael Saibari qui, d’une frappe ajustée du pied gauche, a scellé le score.
Ce succès (2-0) propulse le pays hôte en demi-finale, où il affrontera le vainqueur du duel Égypte-Nigeria, tandis que le Cameroun quitte la compétition.
ALSENY BALDÉ


