Le large succès du Nigeria (4-0) face au Mozambique, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, n’a pas seulement confirmé la puissance des Super Eagles. Il a aussi été marqué par une scène inhabituelle entre deux cadres offensifs, rapidement désamorcée.
Ce lundi 5 janvier 2025, les Super Eagles ont validé leur billet pour les quarts de finale après une démonstration face aux Mambas du Mozambique. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les Nigérians ont rapidement pris le contrôle de la rencontre. Ademola Lookman s’est illustré en ouvrant le score avant de délivrer deux passes décisives, dont une pour Victor Osimhen. Une victoire prolifique, ternie brièvement par une altercation visible entre les deux attaquants.
Interrogé au micro de Canal+, le Ballon d’Or africain 2024 a tenu à calmer les esprits et à éteindre toute polémique autour de cet échange avec son coéquipier :
« Non ce n’est rien de grave. C’est juste une discussion entre coéquipiers et un frère. Tout va bien entre nous, c’est des choses qui arrivent. »
Qualifié sans trembler, le Nigeria affrontera en quart de finale le vainqueur du duel entre l’Algérie et la RD Congo.
Mohamed Lamine Soumah


