Impressionnant de maîtrise et d’efficacité, le Nigeria a survolé son huitième de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique (4-0). Portés par des attaquants en feu, les Super Eagles ont envoyé un message clair à la concurrence.
Le Nigeria a parfaitement négocié son huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en infligeant une lourde défaite au Mozambique (4-0). Dominateurs de bout en bout, les Super Eagles ont rapidement affiché leurs intentions, malgré un but refusé à Victor Osimhen dès la 2e minute.
Pas perturbés par cette décision, les hommes d’Eric Chelle ont poursuivi leur démonstration. Ademola Lookman a ouvert le score à la 20e minute, avant que Victor Osimhen ne fasse parler son sens du but avec un doublé (25e, 47e). L’ancien Montpelliérain Akor Adams a parachevé le festival offensif à la 75e minute, lui qui s’est également illustré avec deux passes décisives dans la rencontre.
Avec une confiance gonflée à bloc et une attaque en pleine réussite, le Nigeria se projette désormais vers les quarts de finale, où il affrontera le vainqueur du choc Algérie–RDC. Un adversaire prévenu : face à ces Super Eagles, candidats déclarés au sacre et désireux d’effacer le souvenir amer de la finale perdue, il faudra livrer un match parfait.
ALSENY BALDÉ


