Les Lionnes du Sénégal ont été tenues en échec par Madagascar (5-5) lors de leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal, Maroc 2025, ce mardi 22 avril. Une rencontre marquée par un festival offensif des deux côtés.
Les Sénégalaises ont ouvert le score dès la 11e minute grâce à Mbolaniana, mais les Malgaches ont rapidement égalisé. À la 13e minute, Mendy a permis au Sénégal de reprendre l’avantage avant que Kalamo ne double la mise dans la foulée (2-1). Madagascar a ensuite renversé la situation : Rahérithiana a remis les pendules à l’heure à la 19e et 23e minute, portant le score à 3-2.
Sur deux penalties consécutifs, transformés à la 28e et 29e minute, les Malgaches sont repassées devant (3-4). Les Lionnes, déterminées, ont répliqué à la 32e et 36e minute (5-4), avant que Madagascar n’égalise à nouveau, toujours à la 36e minute.
Au terme d’un match spectaculaire, Sénégalaises et Malgaches se sont quittées sur ce score de parité (5-5).
Le Sénégal affrontera la Tanzanie pour la deuxième et dernière journée de la phase de poules, prévue samedi prochain, 26 avril. De son côté, Madagascar croisera le fer avec la Tanzanie.
Sécouna DIENG, Sénégal, pour Africasport.org