Engagée dans la première édition de la CAN féminine de Futsal, la Guinée intensifie sa préparation pour bien représenter le pays. Ce vendredi 4 avril 2025, notre reporter s’est rendu à la Bluezone de Kaloum, où l’équipe dirigée par Abdoul Karim Koumbassa enchaîne les séances.
Depuis plusieurs semaines, la sélection nationale féminine a été accueillie à la Bluezone de Kaloum, après un passage par une cour située dans l’enceinte du stade du 28-Septembre. Ce vendredi après-midi, un reporter d’Africasport s’est rendu sur place pour suivre la séance d’entraînement. Le sélectionneur, Abdoul Karim Koumbassa, a fait le point sur l’évolution du groupe : « Les préparatifs vont bon train. Au début, nous étions sur la préparation physique, mais maintenant nous sommes sur la phase technique et tactique. Les matchs amicaux qu’on a disputés, on en a remporté beaucoup. C’est la finition seulement qui reste, sinon c’est bon », a expliqué le technicien guinéen.
Pour Rouguiatou Dramé, l’une des joueuses majeures du groupe, l’objectif est clair malgré le caractère inédit de l’événement : « C’est une première expérience pour nous, mes coéquipières et moi. Je me dis que c’est un pas en avant vu que j’avais déjà joué en football avec l’équipe nationale, donc ça va être une expérience aussi. Notre objectif est d’aller en Coupe du monde, il ne s’agit pas seulement de se qualifier là-bas », a-t-elle précisé.
Néanmoins, la jeune joueuse déplore le manque d’infrastructures : « Le gros problème qu’on a, c’est l’infrastructure parce que nous n’avons pas de terrains dignes de ce nom. On s’entraîne ici, mais on ne sait pas si c’est ce même terrain qu’on va utiliser ».
La Guinée évoluera dans le groupe B aux côtés de l’Angola et de l’Égypte, dans une compétition prévue au Maroc du 22 au 30 avril 2025.
Alkaly BAYO