Pour sa première participation à la CAN de mini-football, la Guinée réalise un authentique exploit en se hissant en demi-finale. Ce mardi 22 juillet 2025 à Derna, en Libye, le Syli national a dominé la Côte d’Ivoire sur le plus petit des scores (1-0), validant ainsi une qualification historique.
La rencontre s’est jouée sur un rythme intense, mais la Guinée a su faire la différence dès la première période grâce à une réalisation de Mohamed Chérif Camara, buteur à la 14e minute. Cette ouverture du score a suffi au bonheur des Guinéens, qui poursuivent leur rêve continental.
La Côte d’Ivoire, pourtant expérimentée dans ce format, n’a jamais trouvé la faille dans le bloc guinéen, bien organisé et discipliné. Solide défensivement et opportuniste en attaque, le Syli mini-football confirme ses ambitions dès sa première apparition dans cette compétition.
Désormais en demi-finale, la Guinée attend de connaître son prochain adversaire, mais une chose est sûre : l’histoire est déjà écrite pour cette jeune sélection.


