Après une défaite inaugurale hier, mercredi 27 novembre, contre les Lionnes Indomptables du Cameroun (26-32), les handballeuses guinéennes ont affronté la Tunisie ce jeudi 28 novembre 2024, pour le compte de la deuxième journée de la 26e Coupe d’Afrique des Nations Féminine de Handball, qui se déroule au Stade des Martyrs de Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Ce match s’est soldé par un score de 26-26.
La rencontre a débuté avec la Guinée menée au score durant le premier quart d’heure. Cependant, après un réajustement tactique, l’équipe dirigée par Thierry Vincent a réussi à égaliser avant la pause, avec un score de 14-14 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont intensifié le jeu. Malgré les efforts et les moments de domination de part et d’autre, aucune des deux formations n’a réussi à prendre l’avantage, et le match s’est terminé sur un nul (28-28).
Après ce match contre les Aigles de Carthage, le Syli Handball affrontera l’Angola, samedi 30 novembre 2024, à 16h00. L’objectif pour les Guinéennes est de terminer parmi les quatre premières pour décrocher une place en quart de finale.
Yonan John Traore