C’est fini à #Nelson Mandela stadium d’Alger où les lionceaux de la terranga ont crucifié l’Algérie sur un score sans appel de 3 buts à zéro, comptant pour la deuxième journée du groupe A de la #CAN des moins de 17 ans qui se déroule actuellement au pays des fennecs.
Au chapitre des buteurs, le capitaine emblématique du Sénégal, Amara Diouf, s’est offert un doublé, respectivement à la 45′ sur une sortie ratée du gardien adverse et 63′ sur penalty. #Savané a conclu le festival offensif à la 83′ d’où le sort du match.
Cette victoire propulse le #Sénégal en quarts de finale de ladite compétition avant même la fin de la phase de poules. Ce, après avoir battu le Congo Brazzaville d’entrée (1-0), soit six points au compteur déjà.
Les poulains du coach DIA sont ainsi assurés de disputer les quarts de finale de ce rendez-vous continental du football masculin U17 (2023) même avec tremblement de terre lors de la troisième et dernière journée de groupes qu’ils joueront contre la Somalie. Ce sera le vendredi prochain 05 Mai à 19h.
Africasport.org Sénégal, sécouna DIENG