Didier Drogba, l’ex. capitaine des éléphants Ivoiriens a fait savoir auprès des clubs locaux ses intentions de diriger la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF), en fin d’année 2019. Jusqu’ici n’ayant pas de candidat potentiel en face, l’ancien joueur de Chelsea vient d’avoir dans cette course menant vers la présidence de la FIF, deux concurrents sérieux.
Il s’agit d’Eugène Diomandé, actuel président de Séwé Sports de San pedro et Sory Diabaté, actuel vice-président de la FIF, par ailleurs président de la Ligue de football professionnel. Ce dernier est considéré par la majeur partie des observateurs comme le bras droit du président sortant, Sidy Diallo, qui aurait confirmé le week-end qu’il ne briguera pas un nouveau mandat à la tête de cette institution. C’est donc ce candidat cité dernièrement qui devrait donner du fil à retordre à Didier Drogba. Même s’il faut s’attendre à d’autres candidatures qui vont se déclarer avant la fin du processus.
Pour rappel, l’Assemblée Générale Ordinaire de la FIF, préalable à l’élection, aura lieu au plus tard le 30 mai prochain. À l’issue duquel, on saura le calendrier exact du congrès électif. Apprend-on par voie de presse.
Si vous aviez le pouvoir de voter, quel allait être votre choix pour la présidence de la @FIFCI_tweet ?
1- Sorry Diabaté
2- Malik Tohé
3- Didier Drogba
4- Eugène DiomandéSondage en bas pic.twitter.com/WW81DUOn6T
— Le Foot 225 🇨🇮 (@LeFoot225) March 2, 2020