Le franco guinéen a paraphé un contrat de 4 ans ce lundi, soit jusqu’ en juin 2024 avec le club bavarois. Sarr quitte donc l’olympique de Marseille après 5 ans de loyaux services rendus au club phocéen.
Le champion d’Europe en titre entend bien renforcer son bastion défensif. C’est pourquoi le club de la Bavière a débloqué le montant avoisinant les 10 millions d’euros pour faire venir le latéral droit d’origine guinéenne.
Le néo bavarois se dit plus que jamais enchanté de son transfert chez un grand d’Europe.
« Je suis très heureux de rejoindre un aussi grand club que le Bayern Munich. C’est un rêve qui devient réalité. Je donnerai tout pour perpétuer l’histoire de succès du club », a-t-il confié sur le site du champion d’Allemagne.
Bouna Sarr suscitait la convoitise notamment du Bayer Leverkusen et le FC Séville ces dernières semaines. Le joueur de 28 ans était sous contrat avec l’OM jusqu’en 2022.
Bouna a commencé sa carrière professionnelle au FC Gerland. Il est passé au FC Metz, avant de rejoindre Marseille en 2015.
Avec l’équipe de Marseille, Sarr a inscrit 8 buts en 181 matchs joué. Il a pour la même occasion disputé une finale de l’Europa league en 2018 perdu face à l’Athletico Madrid.
ALSENY BALDE