La Guinée, hôte de la 19e édition des Championnats d’Afrique de Sambo seniors, a officiellement transmis le flambeau au Niger pour organiser la 20e édition prévue en 2026.
L’annonce a été faite ce dimanche 25 mai 2025, par le Président de la Confédération Africaine de Sambo, à Conakry, lors de la cérémonie de clôture de la deuxième journée de la compétition. Depuis le 24 mai, la Guinée accueille cette prestigieuse compétition, marquant ainsi une étape importante dans le calendrier sportif continental.
Au cours de cette cérémonie, le Docteur Dalil Skalil, président de la Confédération Africaine de Sambo, a symboliquement reçu le drapeau de la confédération des mains du président de la Fédération Guinéenne de Sambo. Ce dernier l’a ensuite remis officiellement au président de la Fédération Nigérienne de Sambo, signifiant ainsi le passage de témoin entre les deux nations.
Avec cette passation, le Niger se prépare à accueillir en 2026 une édition qui promet d’être mémorable, perpétuant ainsi l’esprit du Sambo sur le continent.