Le Horoya de Conakry se qualifie au premier tour de la Ligue des champions Caf. Ce club guinéen a effacé les maliens du stade malien avec une victoire (1-0, après le nul à l’aller) ce dimanche à Conakry, en marge de la manche retour du tour préliminaire de la plus prestigieuse compétition interclub du continent.
Après le nul lors de la manche aller au Mali (1-1), le Horoya AC s’est défait du stade malien sur une victoire étriqué d’un but à zéro ce dimanche au stade du 28 septembre de Conakry. But signé Nikiéma Dramane (24e, 1-0) qui a logé le ballon dans les filets de Djigui Diarra sur un coup franc placé dans l’arc de la surface de réparation adverse.
Ainsi, le Horoya se qualifie pour le premier tour où il retrouve JS Kabylie de l’Algérie. La manche aller se jouera en Algérie (13 et 15 septembre) et le Horoya va accueillir l’adversaire une semaine plus tard à Conakry (23 et 25 septembre).
Notons que la Guinée a eu quatre représentants dans ce tour préliminaire interclubs Caf. En ligue des champions le Hafia a été éliminé et en coupe le Club industriel de Kamsar a aussi fait ses adieux. Par contre le Santoba (coupe caf) et Horoya (ligue des champions) vont au premier tour.