Le CHAN 2022 va-t-il être décalé ? C’est une interrogation que plusieurs observateurs du football se posent sans en trouver une réponse pour le moment juste. Mais le décalage pourrait paraître évident. Ce, en raison de coïncidence de temps avec la CAN 2022.
Selon le secrétaire général de la fédération algérienne de football, Mohamed Saad, la CAF a émis dans un courrier adressé à son institution le souhait de décaler le CHAN 2022 pour l’été de la même année. Cela pour éviter qu’il se coïncide avec la grand-messe du football continental la CAN 2022, prévu en Janvier-Fevrier.
«Nous avons reçu récemment une correspondance de la part de la CAF qui nous demande de reporter le CHAN 2022 pour l’été 2022, notamment après la programmation de la CAN 2022 en hiver au Cameroun. La CAF a suggéré d’organiser cette compétition entre le mois de juin et le mois de juillet, mais nous allons prendre une décision finale prochainement en concertation avec le ministère de la Jeunesse et des Sports», a expliqué le dirigeant dans une interview à la Radio Nationale dont les propos sont retranscrits par le site DZfoot.
Pour l’heure, la CAF n’a rien dit qui soit officiel en ce qui concerne ce probable décalage.
À suivre …