La Guinée s’apprête à disputer une sixième confrontation avec la RD Congo. Une rencontre qui place davantage le défenseur de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba, au centre de ce face-à-face.
Leader incontesté des Léopards, Mbemba est à nouveau présent avec l’équipe congolaise pour le début des éliminatoires de la CAN 2025. L’ancien joueur de Newcastle affrontera le Syli National ce vendredi 6 septembre à Kinshasa. International depuis 2013, le défenseur de 30 ans, qui compte quatre participations à la Coupe d’Afrique des Nations, croisera la route de la Guinée pour la quatrième fois de sa carrière.
Pour rappel, Mbemba avait participé à la victoire de la RD Congo lors de la double confrontation avec la Guinée en 2016, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le capitaine des Léopards avait également joué un rôle décisif dans l’élimination de la Guinée à la dernière CAN en Côte d’Ivoire, inscrivant le but égalisateur sur corner.
Malgré sa mise à l’écart par l’Olympique de Marseille, Mbemba reste une menace sur le terrain grâce à son efficacité et son engagement sans faille.
Alkaly BAYO