Christian Eriksen se porterait bien dans son lit de malade. Ce, après s’être écroulé sur le terrain lors du match de l’Euro qui opposait Danemark et la Finlande dimanche dernier. C’est le joueur en personne qui a porté en début de cette semaine un message via ses canaux sociaux pour rassurer ses fans et le monde du football concernant son état de santé.
In extenso :
« Bonjour à tous. Un grand merci pour vos douces et incroyables salutations et vos messages du monde entier. Cela signifie beaucoup pour moi et ma famille. Je vais bien compte tenu des circonstances. Je dois encore passer des examens à l’hôpital, mais je me sens bien. Maintenant, je vais encourager les garçons de l’équipe du Danemark lors des prochains matches. Jouez pour tout le Danemark ».
Faut-il rappeler qu’après environ deux heures d’interruption de ce match suite à l’arrêt cardiaque auquel Christian a été victime, les joueurs Danois et Finlandais se sont entendus vu que l ‘état du milieu de l’inter Milan s’était stabilisé, pour finir ledit match. Celui-ci a finalement été remporté par Finlande (1-0). Et Eriksen a été désigné l’homme du match par l’UEFA.