Le coach Zago, entraineur de football à la base, au terrain de proximité de la Cité CBK dans la commune de Matoto, est victime de vol. Selon lui, C’EST le capitaine de son équipe « Talents de Guinée » qui lui a volé ses deux motos de marque TVS et une somme importante d’argent.
La victime qui a contacté notre rédaction afin de pouvoir informer l’opinion de ce qu’il traverse en ce moment, nous a raconté comment tout cela est arrivé. Le jeune accusé de ce vol s’appelle selon coach Zago : Djimba Camara dit Pastoré défenseur central.
- Bonne lecture
« C’est mon petit sûr. Il est venu dans mon équipe Talents de Guinée depuis 2015 quand il venait d’arriver à Conakry. Mais il m’a surpris ! Il m’a détourné deux motos TVS et une somme de 2 500 000# GNF.
C’est en 2017, il m’a proposé d’acheter une moto et la mettre en taxi qu’il va conduire. C’est ainsi je l’ai achetée. Tout allait très bien. Il envoyait la recette journalière sans problème.
Vu qu’il a bien géré la première moto, il m’a dit que cette dernière est fatiguée, qu’il faut chercher une nouvelle moto. J’ai accepté. J’ai acheté une nouvelle moto et je la lui ai donnée. Ce qui fait deux motos. Il a donné l’ancienne à un de ses hommes que je n’ai jamais connu. Et lui travaillait avec la nouvelle moto. Jusque-là il envoyait la recette.
Entre temps, il m’a encore dit d’acheter une autre nouvelle moto. Je lui ai dit que je n’ai pas d’argent. Mais honnêtement c’était un petit sûr en qui j’avais confiance. À tout moment il me disait grand il faut acheter une nouvelle moto. Finalement, j’ai contacté une connaissance à l’extérieur qui m’a envoyé de l’argent. Et c’est à mon petit même j’ai donné l’argent pour aller acheter une nouvelle moto. Il l’a achetée et il était resté quelques poussières d’argent après l’achat. Il est venu me remettre cet argent. Tout ça renforçait la confiance entre nous.
Après je lui ai donné 1 050 000# GNF (un million cinquante mille francs guinéens), soit 800 000# GNF pour une nouvelle plaque (bleue) et 250 000# GNF pour l’assurance. Il n’a acheté ni la plaque moins encore l’assurance. Il m’a même demandé de lui donner ma carte d’identité pour qu’il aille acheter la plaque. Je n’ai ni l’argent ni ma carte jusqu’ici. Tous les jours il me disait qu’il va acheter (…)
Un jour, il m’a proposé de vendre la première moto (qui était fatiguée). Il m’a dit qu’il a trouvé quelqu’un qui veut la même moto. J’ai échangé avec ce dernier au téléphone, on s’est accordé sur 3 000 000# GNF pour le prix de la moto. Mais entre-temps, le petit m’a appelé pour me dire que celui qui veut la moto, dit qu’il ne peut payer que 2 500 000# GNF, alors que moi et le preneur on s’est mis d’accord sur 3 000 000# GNF, mais j’ai accepté. Ils ont fait le marché.
Maintenant ce sont les 2 500 000# GNF plus mes deux motos qu’il a détournés. Il a aussi 5 jours de recette non déposée. Quelques jours après qu’il ait fait ce comportement, Il m’a envoyé un vocal pour me dire qu’il est au Maroc et après il m’a bloqué.
Honnêtement c’est un petit en qui j’avais confiance. Mais je suis déçu !!!
Toutes les motos ne m’appartiennent pas. Il y a une qui appartient à quelqu’un d’autre. Je ne sais pas comment je vais faire avec le propriétaire de l’autre moto.
C’est pourquoi, j’ai décidé de me confier aux médias et à publier ses photos sur les réseaux sociaux pour que les gens savent ce que mon capitaine Pastoré m’a fait », a expliqué l’entraineur Zago. Il a précisé qu’il connaissait un frère de son petit. Mais ce frère est décédé. Il ne connait maintenant aucun autre membre de la famille de Djimba.