Devant un parterre de journalistes sportifs à son domicile sis à Kobaya, samedi 28 octobre 2023, Abdoul Karim Bangoura dit AKB, a officiellement dévoilé l’identité de la liste dont il est à la tête pour le congrès devant élire un nouveau comité exécutif de la fédération guinéenne de football.
L’ancien capitaine du Syli national entouré de ses pairs anciens internationaux, a également justifié le motif de sa candidature à cette échéance électorale au niveau de la faitière du football guinéen.
« Ma candidature s’inscrit dans la vision d’une construction de l’avenir de notre football avec tous les acteurs concernés. Je dois tout au football guinéen qui m’a tout donné. Les défis sont énormes, le challenge est grand, mais comme toujours, nous sommes motivés à apporter nos expériences et nos vécus pour aider le football guinéen à être meilleur », a-t-il dit.
Le projet du candidat Abdoul Karim Bangoura se situe à trois niveaux. A savoir la formation, le football des jeunes et celui des Dames qui végète dans des difficultés depuis années.
« Notre projet s’accentue sur le développement du football à la base et celui du football féminin en passant par la formation des acteurs. C’est des ambitions réalistes et réalisables. Je demande à mes collègues membres statutaires de porter leur choix sur ma personne et mon équipe pour reconstruire le football guinéen », lance-t-il.
AKB a aussi précisé qu’il n’a nullement besoin d’un consensus. Car, pour lui, le consensus n’aidera nullement pas le football guinéen.
Voici l’équipe dont il est tête de liste
Président : Abdoul Karim Bangoura
1er Vice-président : Boubacar Sow
2e vice-présidente : Gnoumassé Daffé
3e vice-président : Malick Tidiane Touré
Membres
Souleymane Oularé
Ansoumane Camara Baffoé
Tidiany Touré
Souleymane ELma Tamboura
Sékou Oumar Pendessa
Morlaye Soumah
Souleymane Soumankoï Kaba
Mariame Camara
Hawa Bintinna Soumah
Le congrès électif de la fédération guinéenne de football est prévu le 25 Novembre 2023 à Conakry. En attendant une communication de la commission électorale pour déclarer officiellement les candidats, quatre prétendants sont déjà connus. Il s’agit de Bouba Dinah Sampil, Maturin Bangoura, Almamy Saïdou Sylla et Abdoul Karim Bangoura.
A préciser que le délai pour le dépôt des candidatures a expiré le 27 octobre.