Daté du 25 mai 2021, le nouveau courrier du tribunal arbitral du sport est tombé dans le mail du secrétariat général de la fédération guinéenne de football. Celui-ci compte 14 pages. Il est produit suite à la saisine du tas par le candidat parrainé par le club AS Kaloum, Aboubacar Touré en l’occurrence, dans la course au fauteuil présidentiel de la Féguifoot.
Beaucoup de choses sont détaillées dans ladite correspondance électronique. Mais, nous nous intéressons à sa dernière page qui la résume et dit ceci entre autres :
« L’inscription d’Aboubacar Touré sur la liste des candidats à l’élection au poste de président du comité exécutif de la fédération guinéenne de football est confirmée ;
La requête d’effet suspensif de la décision du comité exécutif de la fédération guinéenne de football du 30 avril 2021 de reporter l’assemblée générale de ladite fédération du 14 au 18 mai, déposée le 2 mai par Aboubacar Touré, est rejetée.
La requête d’effet suspensif de la décision du comité exécutif de la fédération guinéenne de football du 30 avril 2021 de rouvrir les candidatures pour le poste de président du comité exécutif, déposée le 2 mai par Aboubacar Touré, est rejetée », lit-on en extrait substantiel dans le courrier de la haute juridiction en charge des litiges qui concernent les sports.
Copies du courrier du TAS en date 25 Mai 2021
[pdf-embedder url= »https://africasport.org/wp-content/uploads/2021/05/COURRIER-TAS.pdf » title= »COURRIER TAS »]