Après Loubha FC de Telemelé qui a autorisé ses joueurs de rester à la maison en cette période de crise sanitaire liée à la propagation de la pandémie Covid-19, la Flamme Olympique vient aussi de lui emboîter le pas en prenant la même décision de mettre en congé temporaire ses pensionnaires pour les mêmes raisons. La direction du club qui occupe le 6e rang du classement provisoire de la Ligue1 guinéenne de football professionnel (2019-2020) a fait savoir sa décision dans un communiqué publié ce vendredi 27 mars 2020 via sa page Facebook. Il est précisé dans la publication que la reprise est conditionnée par une suite heureuse en Guinée de la pandémie, qui est en train de ralentir presque tout dans le monde. Le communiqué indiqué également que chaque joueur va en congé avec un document qui lui servira de guide pour les séances individuelles.
Communiqué :
《La direction du club de la Flamme Olympique a autorisé ses joueurs et le staff technique de rester à la maison à cause du #COVID19 # Covid19Gn
Les entraînements reprendront après cette pandémie.
Notons tout de même qu’un document pour les séances individuelles a été donné aux joueurs pour maintenir le tempo avant la reprise…》Lit-on dans ce communiqué.
Notons que la Guinée compte à ce jour, huit cas confirmés au Coronavirus. Il y a aussi plusieurs autres cas suivis à travers le pays. De quoi, à s’inquiéter.