L’ancien gardien de but international béninois, Christophe Aïfimi vient d’être nommé entraîneur des gardiennes de but de l’Asec chez les femmes. Le technicien béninois s’est engagé avec le club ivoirien pour une saison.
C’est dans l’optique de jouer une fois encore les premiers rôles dans le championnat féminin ivoirien que les dirigeants de l’Asec Mimosas ont procédé à de nouvelles nominations.
Le technicien béninois a été préféré comme entraîneur des gardiennes de but pour une durée d’une saison. Après une modeste carrière de footballeur, Christophe Aïfimi a dû raccrocher plus tôt que prévu pour cause de blessures. Sa carrière de footballeur terminée, l’ancien meilleur gardien de but du championnat ivoirien s’est aussitôt mis à se former d’où il a obtenu la Licence B d’entraîneur de gardiens de but en finissant major de sa promotion.
Quelques mois après, il passa avec brio son diplôme de Licence D CAF toujours en Côte d’Ivoire. C’est donc un technicien accompli qui prend les destinées de l’encadrement des gardiennes de but de l’Asec Mimosas.
De Lomé (Togo), correspondance spéciale de Gilles Biguézoton pour www.africasport.org