C’était déjà annoncé par la présidente du Comité de Normalisation il y a quelques jours. C’est désormais confirmé par la FIFA, selon plusieurs médias sportifs ivoiriens.
La Fédération Ivoirienne de Football reste encore sous normalisation jusqu’en mars 2022. C’est la conséquence de la non atteinte de certains objectifs spécifiques assignés au CN-FIF par l’instance mondiale du football.
Il s’agit notamment de l’adoption de nouveaux statuts et d’un nouveau code électoral par l’assemblée générale de la FIF, et l’élection d’un nouveau Comité exécutif de la FIF. Le mandat du CN-FIF devrait prendre fin le 31 décembre 2021.
Cependant, les activités semblent perturber par les préparatifs pour la CAN 2021.
« Au vu de ces circonstances et afin de permettre au comité de normalisation de terminer sa mission, le Bureau a décidé le 17 décembre 2021 de prolonger son mandat jusqu’au 31 mars 2022 au plus tard », peut-on lire dans le courrier de la FIFA en date du 21 décembre et sorti par le Comité de Normalisation ce mercredi 29 décembre 2021. La FIFA a par ailleurs précisé que le délai ne sera plus prolongé au-delà de mars 2022 fixé pour l’organisation des élections à la Fédération Ivoirienne de Football.
Alseny Baldé