Le club béninois, en lice pour les préliminaires de la Coupe de la Confédération, est à 90 minutes de réaliser un exploit. Dadjè FC est déterminé à décrocher cette qualification face à El Kanemi Warriors, pour le plus grand bonheur du peuple béninois.
C’est en tout cas le souhait de l’entraîneur du club, soutenu par SONEB Sports S.A et dirigé par le Dr Eudia Koussihouèdé. Lors de la conférence de presse d’avant-match ce vendredi, Yaya Koné, le coach ivoirien de Dadjè FC, a affirmé qu’il mettra tout en œuvre pour que ses joueurs livrent une prestation de qualité face à leur adversaire. Au match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (1-1).
Pour sa première participation à cette compétition continentale, Dadjè FC est à 90 minutes de créer la surprise et de se qualifier pour le tour suivant. Le capitaine Ares Alakpokinto et le défenseur international béninois Philippe Winsavi ont déclaré être pleinement conscients de l’importance de l’enjeu. Ils savent qu’une victoire est essentielle pour garantir la qualification du Bénin sportif.
La rencontre entre Dadjè FC et El Kanemi Warriors se tiendra au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou ce samedi à 16 heures et sera arbitrée par un quatuor venu de Guinée.
De Cotonou (Bénin), Gilles Biguézoton pour www.africasport.org.