L’aventure s’arrête dès le premier tour préliminaire pour le Hafia FC dans cette édition de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Le vice-champion de Guinée a été éliminé ce vendredi 23 août 2024 après un match nul (0-0) face à l’Étoile Filante de Ouagadougou lors de la manche retour, disputée au stade du 26 Mars à Bamako.
Sur l’ensemble des deux rencontres, le Hafia FC n’a pourtant pas concédé de défaite. Lors du match aller, bien que joué à Bamako, le club guinéen, considéré comme l’équipe receveuse, avait également fait match nul (1-1). C’est ce but encaissé « à domicile » qui scelle le sort des Vert et Blanc.
En effet, en Afrique, la règle du but marqué à l’extérieur reste en vigueur. Par conséquent, le but inscrit par l’Étoile Filante au match aller compte double. Avec ce score de (0-0) au match retour, le Hafia FC est éliminé, laissant le club burkinabé poursuivre l’aventure.
Au prochain tour préliminaire de la Coupe CAF 2024-2025, l’Étoile Filante affrontera en aller-retour Enyimba du Nigeria. Ces rencontres sont prévues en septembre 2024.