Les matchs des demi-finale retour de la coupe CAF se sont disputés ce dimanche.
Les égyptiens du Zamalek ont éliminé les ghanéens de Dreams FC sur le score de 3 buts à 0.
Après un match nul et vierge à l’aller au Caire (0-0), les Dreams sont entrés dans la rencontre retour avec confiance et ont commencé par presser agressivement. Mais l’expérience de Zamalek s’est avérée décisive.
Tout au long du match, le Zamalek a gardé le contrôle, dominant particulièrement la première mi-temps. En seconde période, ils ont scellé leur victoire grâce à un troisième but de Mostafa Shalaby.
Dreams FC déçus, mais il garde la tête haute. Les joueurs ont fait un parcours héroïque jusqu’aux demi-finales. Cette participation a marqué une étape historique du football ghanéen. Car Dreams FC est devenu le premier club ghanéen en 20 ans à atteindre ce stade d’une compétition interclubs de la CAF.
Berkane et l’ USM Alger annulé
Comme pressenti, la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération entre la RS Berkane et l’USM Alger, prévue ce dimanche n’a pas lieu. C’est Berkane qui a été la seule équipe à se présenter sur le terrain.
l’USMA a refusé de s’échauffer en signe de protestation contre le maillot de son adversaire. Les Algériens ne se sont ensuite pas présentés au coup d’envoi, entérinant leur forfait.
La CAF doit décider sur la suite des événements dans les prochaines heures. Selon nos confrères de BeIN sport.
ALSENY BALDE