La phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF a livré des enseignements contrastés ce week-end. Entre le nul arraché par les Kaizer Chiefs face au Zamalek SC et la lourde défaite du CR Belouizdad au Congo, la journée a été riche en rebondissements et en confirmations.
Les Kaizer Chiefs ont obtenu un match nul (1-1) face aux géants égyptiens du Zamalek SC lors de leur affrontement en Coupe de la Confédération CAF, samedi, au stade Peter Mokaba.
Les Nord-Africains ont rapidement pris l’avantage grâce à Seifeddine Jaziri, buteur dès la 3e minute, offrant ainsi un avantage précoce aux visiteurs.
Peu inspirés offensivement et privés de véritables occasions franches, les Sud-Africains ont toutefois été récompensés de leur persévérance en fin de rencontre. Ils ont arraché l’égalisation sur un but contre son camp de Mohamed Sobhi, permettant aux Chiefs de sauver un point précieux.
Avec ce résultat, Kaizer Chiefs occupent la troisième place du groupe D avec un point, après une défaite lors de leur entrée en lice et ce nul face aux cinq fois vainqueurs de la Ligue des champions et deux fois lauréats de la Coupe de la Confédération.
De leur côté, les Chevaliers Blancs pointent à la deuxième place du groupe, derrière leurs compatriotes d’Al Masry SC, leaders après leur victoire face à Zesco United de Zambie vendredi.
Après avoir parfaitement lancé leur campagne continentale par un succès probant (2-0) face à Singida Black Stars à Alger, le CR Belouizdad a vécu une soirée totalement opposée lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe CAF. En déplacement au Congo, le Chabab s’est lourdement incliné (4-1) face à Otôho d’Oyo, au terme d’une rencontre marquée par une première période catastrophique et une réaction bien trop tardive.
Les Rouge et Blanc ont tenté de réduire l’écart en fin de match. Ils y sont parvenus à la 81e minute lorsque Abderrahmane Meziane a transformé un penalty, sauvant ainsi l’honneur (4-1). Un but sans incidence sur l’issue finale de la rencontre.
Résultats de la journée
Zesco United 3-2 Al Masry
Azam 0-1 Wydad Casablanca
OC Safi 0-1 USM Alger
Dimanche 30 novembre 2025
Nairobi United FC vs AS Maniema Union
FC San-Pédro vs Djoliba AC
Singida Black Stars FC vs Stellenbosch FC
ALSENY BALDÉ


