Pour son premier match officiel de la saison, Serhou Guirassy a une nouvelle fois répondu présent. Buteur décisif face à Rot-Weiss Essen, l’attaquant guinéen a offert à Dortmund sa qualification pour le deuxième tour de la Coupe d’Allemagne.
Opposés au club de troisième division en 32es de finale, les Jaune et Noir ont longtemps peiné à faire la différence. Comme souvent la saison dernière, le Borussia s’en est remis à son serial buteur pour débloquer la rencontre. Très actif, Guirassy a tenté sa chance à quatre reprises avant de trouver l’ouverture dans le dernier quart d’heure, inscrivant l’unique but du match.
Sa prestation lui a valu d’être désigné homme du match. Après la rencontre, Julian Brandt n’a pas manqué de lui rendre hommage sur la chaîne du club : « C’était un match instable, que nous n’avons pas toujours maîtrisé. Beaucoup d’échanges. Finalement, nous avons réussi. Le plus important était de gagner. C’est ce qui me rend heureux au final. Nous avons beaucoup bénéficié de lui (Serhou Guirassy, ndlr) et de ses buts l’an dernier. C’est un joueur important. Il fait tout bien dans cette situation. Quand il frappe fort, ça en dit long sur lui. »
Déjà sacré en 2017 et 2021, Dortmund vise un nouveau sacre dans cette Coupe d’Allemagne. Et pour y parvenir, le club compte plus que jamais sur son buteur guinéen, déjà incontournable.
Alkaly BAYO


