Aux forceps, le Raja Casablanca du Maroc vient de se qualifier en phase de groupes de la coupe de la CAF. Ceci grâce à son succès au terme d’une interminable séance de tirs au but (6-5 tab) marquée par l’arrêt de Zniti sur le dernier tir adverse avant que Malongo ne transforme sa tentative pour qualifier l’Aigle Vert, qui était mené depuis un but d’Ellyes Jelassi à la 39e minute.
Pourtant vainqueur à l’aller (1-0), le club Tunisien de l’Us Monastir vient d’être surpris par le même score en déplacement sur le terrain des Rajaouis (1-0).
À noter qu’ils sont au nombre de quatre congolais qui viennent de prendre part à cette rencontre, dont Ben Malango Ngita qui a réussi le dernier tir qualificatif de son club Raja Casablanca. Son coéquipier et compatriote Fabrice Ngoma a effectué son entrée en seconde période. Junior Mbele, sociétaire de Monastir a également fait son entrée en seconde mi-temps, mais l’Impérial. Dago Tshibamba, auteur d’une belle prestation a aussi réussi le dernier tir pour Monastir.
Cedrick Sadiki Mbala