Au stade Régional Nyamirambo, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de la RDC vient d’effectuer une belle opération (1-2) devant l’AS Kigali du Rwanda.
C’était ce dimanche 17 octobre dans le cadre des matchs aller des seizièmes des finales de la Coupe de la coupe de la confédération CAF.
Au cours de ce tête-à-tête, les buts des Imaniens ont porté les signatures de William Likuta à la 7e minute de jeu et Kati Katulondi ancien de l’AS Dauphin Noir de Goma à la 46e minute de la partie. Mention XXXL pour les Tupamaros qui signent une bonne entrée en compétition.
D’abord exempté du premier tour de la coupe de la CAF, DCMP vient de prendre le meilleur face à l’AS Kigali sans histoire sur l’échiquier continental. Les Rwandais ont eu le malheur de retrouver sur leur chemin une équipe aguerrie et habituée aux joutes africaines. DCMP ne s’est pas posé des questions pour se débarrasser d’un adversaire prenable dans son propre antre.
Pour la suite, les Rwandais et Congolais se fixent rendez-vous dans une semaine plus tard pour valider le billet qualificatif en huitièmes des finales. Ce sera au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Cedrick Sadiki Mbala