La Renaissance Sportive de Berkane s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), malgré une défaite (1-0) face au CS Constantine ce dimanche 27 avril 2025, au Stade du 17 Juin à Constantine, en demi-finale retour.
Les Marocains avaient assuré leur place en finale grâce à une large victoire (4-0) lors du match aller, laissant peu de chances à leurs adversaires algériens de renverser la situation.
Les Oranges de Berkane joueront ainsi leur cinquième finale de Coupe de la CAF. Leur palmarès dans cette compétition comprend deux titres (2020, 2022) et deux défaites en finale (2019, 2024). Par ailleurs, grâce à leur sacre en Botola Pro, ils sont déjà qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions de la CAF.
La performance défensive des Berkanis mérite également d’être saluée. En effet, ils n’ont encaissé que deux buts durant tout le tournoi : le premier en phase de groupes face aux Sud-Africains de Stellenbosch FC, et le second ce dimanche face au CS Constantine.
En finale, la RS Berkane affrontera le Simba SC (Tanzanie), qui s’est imposé contre Stellenbosch FC en demi-finales.
ALSENY BALDÉ