Ce jeudi, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort des quarts de finale de ses compétitions interclubs, à Doha (Qatar). L’Asec Mimosas, seul représentant de la Côte d’Ivoire encore en vie sur la scène continentale et qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération, a tiré la Renaissance Sportive de Berkane comme adversaire, pour une place en demi-finale.
Un adversaire de taille pour les Mimos. Le club marocain est devenu ces dernières années l’un des meilleurs du continent et il apprécie cette Coupe de la Confédération. Vainqueur en 2020 et 2022, le club présidé par Hakim Benabdellah a également été finaliste en 2019 et 2024.
Ce quart de finale sera également l’occasion de retrouvailles entre l’Asec Mimosas et la RS Berkane. En 2022, les deux équipes s’étaient retrouvées dans la même poule. Les jaunes et noirs l’avaient emporté à l’aller (3-1) avant de perdre la rencontre retour (1-0). Une défaite dans le royaume chérifien avait sonné l’élimination des hommes de Sol Béni. Ils auront donc l’occasion de prendre leur revanche.
L’Asec devra tout faire pour prendre un avantage conséquent lors de la manche aller au Stade Félix Houphouët-Boigny, le 2 avril prochain, avant d’aller bien négocier la manche retour à Berkane le 9 du même mois.
En cas de qualification, Julien Chevalier et ses hommes joueront pour obtenir le ticket de la finale, soit face au CS Constantine d’Algérie ou contre l’USM Alger.
ALSENY BALDÉ