Supérieur sans véritablement dominer, le Real Madrid a logiquement écarté le Borussia Dortmund (3-2), ce samedi, en quart de finale de la Coupe du monde des clubs. Malgré un penalty obtenu et transformé par Serhou Guirassy – son quatrième but dans la compétition – le finaliste de la Ligue des champions 2024 s’est incliné face au vice-champion d’Espagne.
L’histoire de la seconde période ?
Un Real sérieux, appliqué, suffisamment solide pour maintenir Dortmund à distance.En toute fin de match, Beier a ravivé le suspense en réduisant le score (2-1, 90e+2), mais Kylian Mbappé, idéalement servi par Arda Güler, a rapidement répondu par une reprise acrobatique splendide pour clore le suspense. Sur l’action suivante, Guirassy a obtenu et transformé un penalty (3-2, 90e+8), insuffisant toutefois pour inverser le cours du match. Thibaut Courtois s’est même illustré sur la dernière occasion allemande en réalisant un arrêt décisif, synonyme de qualification pour les demi-finales.
La Maison Blanche retrouvera le Paris Saint-Germain mercredi prochain pour une demi-finale aux allures de choc européen. Le champion d’Europe en titre s’est défait un peu plus tôt du Bayern Munich (2-0).
ALSENY BALDÉ